mercredi 1 juillet 2015

La gamelle de juin 2015

Le mois de juin a progressivement marqué le retour à un rythme professionnel normal. Je manque toujours de temps pour lire mais je ne travaille plus sept jours sur sept! :) C'est aussi le mois où j'ai découvert le yoga, ce qui m'a permis de sortir un mythique et très justifié "Je peux pas, j'ai yoga" à un pote qui organisait une soirée! \o/

Sur petit écran

Rien. ^^

Sur grand écran

À la poursuite de demain de Brad Bird (2015)
Un film de SF grand public très réussi et très positif avec une héroïne vraiment intelligente et débrouillarde qui ne vit pas d'histoire d'amour, n'est jamais mise en avant pour son physique – elle se balade en jean, en sweat informe et avec une casquette de baseball – et n'est même pas le seul personnage féminin du film puisqu'elle reçoit l'aide d'une petite fille, c'est assez rare pour être souligné. Ajoutez un message positif sur la prise de décision individuelle, la valorisation de l'intelligence et de la science, un peu d'humour et un sens de l'émerveillement vraiment démesuré... J'aime tellement Disney. ♥

Jurassic World de Colin Trevorow (2015)
LE film tant attendu et tant redouté!!! Au final, un bon moment de rigolade qui ne se prend pas excessivement au sérieux et qui se fait facilement pardonner sa démesure un peu ridicule. Avec autant de clins d'oeil au premier film, de toute façon, il me caressait vraiment dans le sens du poil... ^^ Comme tous les films d'action du moment, il est rempli d'incohérences, mais si on l'accepte en tant qu'amusement pur il est tout à fait efficace. Notons que le personnage de Bryce Dallas Howard est plus présent et utile que la bande-annonce ne le laissait craindre.

Spy de Paul Feig (2015)
Un film d'espionnage comique et parodique qui marche plutôt bien sur une discrète employée de la CIA en surpoids flagrant qui part pour la première fois sur le terrain, l'identité des autres agents étant compromise. Il y a des passages lourds et je me suis parfois demandée si le film n'était quand même pas, au fond, moqueur contre les gros, mais il n'empêche qu'on ne voit ni de gros héros ni de femmes espionnes tous les jours et que ce film a donc quelque chose de révolutionnaire! :D Il est en tout cas bien drôle et la performance de Jason Statham est hilarante.

Vice-Versa de Peter Docter (2015)
Encore une victoire de Pixar avec ce dessin animé plutôt fin et très amusant sur les différentes émotions qui occupent le cerveau d'une petite fille de onze ans. J'ai adoré Tristesse et Peur et évidemment hautement désapprouvé Joie. J'ai fondu en larmes au quart de tour lors de la scène que je ne citerai pour ne pas spoiler; l'émotion était telle que le lendemain j'ai dû aller m'isoler à l'imprimante car je me mettais à chialer sur l'ordi au boulot. En plus le film est plein de petites infos simplifiées mais réelles sur le cerveau, ce qui en fait aussi un truc intelligent pour éveiller les gosses au monde. Et en plus il y a une licorne arc-en-ciel. Bref, un film très réussi, qui a cependant pour moi un gros bémol: je n'aime pas du tout les graphismes...

Du côté des séries

Plein d'épisodes de la saison 5 d'Arabesque; un épisode de la saison 2 de l'Inspecteur Barnaby; deux ou trois épisodes de la saison 2 de Penny Dreadful.

Le reste

Bein j'ai lu mon Cheval Mag, comme tous les mois. ♥

7 commentaires:

  1. On a retrouvé le grand Pixar, celui qui nous sortait des pépites comme "Là-haut" et "Wall-E", celui qu'on avait perdu depuis quelques années !
    Et ça fait plaisir ! Ce "Vice-versa" est vraiment excellent, drôle, hyper inventif, émouvant, offrant autant de matière aux petits qu'aux grands, etc... Top !

    Par contre, je n'ai pas accroché à "À la poursuite de demain"...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé Spy très beauf avec son humour salace à deux balles. Cela dit je vais voir ce genre de films par militantisme féministe, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice dans le combat "oui les héroïnes peuvent faire salle comble, en dehors des comédies romantiques". Mais bon s'il y a une suite je ne pense pas que j'irai la voir. J'ai trouvé l'actrice top mais ma limite est vite atteinte sur l'humour bas de gamme.

    Jurassic World ne se prend pas du tout au sérieux, en effet, il se moque même de lui-même. D'ailleurs c'est très dans l'esprit Jurassic Park car le premier ne se prenait pas au sérieux non plus, je continue à y voir une parodie de film d'horreur.

    RépondreSupprimer
  3. Lorkhan: Oui j'y ai vraiment vu du Là-haut, notamment dans la manière incroyablement rapide de passer du rire aux larmes. D'ailleurs, j'ai regardé ce matin l'intro de Là-Haut et j'y ai redécouvert qu'on y aborde la fausse couche et/ou la stérilité, j'avais oublié ce détail et je trouve ça tellement fort dans le monde si propret du cinéma.
    Lilly: Ha mais c'est clair que cet humour est horrible. Je pensais à l'espion italien ce matin, quel cauchemar. Mais je rigole encore en pensant à Jason Statham qui parle de son bras... :D J'irai revoir Jurassic World à un moment donné pour mieux l'évaluer et voir si je rigole à nouveau. :D

    RépondreSupprimer
  4. Un peu plus mitigée que toi sur A la poursuite de demain (mais je suis pas une très bonne cliente de Disney à la base !) et Jurassic World... c'est rigolo on va dire ! Vice-Versa c'est pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. Vert: Oui je me souviens héhé. JW ça ne t'a pas plus emballée que ça? J'espère que tu as aimé Vice Versa :)

    RépondreSupprimer
  6. Tomorrowland est dans ma liste à voir :) Et je suis allée voir Jurassic World, j'ai bien aimé (et je suis bon public). J'ai été totalement convaincue par Vice Versa - dont j'ai pu profiter grâce à la fête du cinéma.

    RépondreSupprimer
  7. Acro: Je suis contente que tu aies aimé :) (Désolée de répondre si tard, ton commentaire m'avait échappé!)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !