mercredi 22 février 2017

The Phoenix (2013)

Je suis en train de lire deux livres que je ne suis pas prête de finir et je n'ai rien à chroniquer en ce moment. Du coup, je me propose de faire un petit interlude musical histoire d'alimenter la catégorie "Rock 'n' roll" de ce blog, qui est plus que moribonde alors que, bon, techniquement le sujet est censé être l'un des trois thèmes de ce blog. Hm hm.

Place donc à Fall Out Boy, mon groupe préféré depuis jeudi ou vendredi dernier. Je ne comprends pas pourquoi je ne découvre l'existence de ce groupe que maintenant alors qu'ils sont actifs depuis 2003; je pense que l'univers m'a joué un sale tour pendant toutes ces années.

Pour l'instant, je n'ai écouté que deux albums, Save Rock and Roll et American Beauty/American Psycho. Save Rock and Roll est génialissime et je l'écoute à peu près toutes les trois heures. J'adore les changements de rythme et de voix, les chœurs, cette modeste influence qui me semble venue du rap et puis les paroles relativement obscures mais déterminées, combattives, un peu torturées...

En fait on est quelque part entre Maroon 5, One Republic et Linkin Park. Ou Papa Roach. Un truc d'une efficacité redoutable. J'ai envie de sauter partout et croyez-moi, je n'ai jamais fait mes exercices de kiné matinaux avec autant d'énergie que depuis vendredi dernier.

Je glisse ici le clip de The Phoenix parce que c'est cette chanson qui m'a fait tendre l'oreille et qu'elle ouvre Save Rock and Roll avec brio. Dommage que le clip n'ait aucun intérêt (à part rigoler en voyant le chanteur continuer à chanter alors qu'on lui a coupé la main et qu'on semble l'éventrer, lol).


Et le passage qui me fait rêver:
"You know time crawls on when you're waiting for the song to start,
so dance alone to the beat of your heart..."

PS: Point de vue classement, Wiki range Fall Out Boy dans les catégories pop punk (je ne suis pas d'accord), pop rock (ok), emo pop (pas d'opinion) et emo (pas d'opinion). Mais je vais demander son avis à une pro de la chose et je vous dirai plus tard ce que c'est. ^^ 

Mise à jour du 27: La pro de la chose confirme cette classification et précise même l'étiquette "punk californien"! C'est trop fou!

4 commentaires:

  1. Ils ont fait des bonnes reprises aussi... J'aime pas DU TOUT le dernier album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai entendu que la reprise de Ghostbusters, que je n'aime pas du tout, et celle de Beat It que j'adore! :)
      Le dernier album me plait moins que Save Rock and Roll, mais je ne l'ai pas encore beaucoup écouté. :)

      Supprimer
  2. C'est moyennement mon truc cette chanson mais c'est toujours chouette ce genre de billet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :) Ce soir je vous propose un autre groupe mais plus original!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !